L’ART DE TOUCHER LE CLAVECIN
François COUPERIN (1668-1733)
Les Chinois, les Folies Françaises, les Lis Naissants, la Petite Pince sans Rire, les Petits Moulins à Vent, les Ondes, l’Amphibie, les Fauvettes Plaintives, la Linotte Effarouchée, les Bergeries, les Barricades Mystérieuses
Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764)
Allemande, Courante, la Timide, les Trois Mains, Sarabande, les Tourbillons
Antoine FORQUERAY (1671-1745)
La Léon
Jacques DUPHLY (1715-1789)
La Pothouin, Chaconne
Claude-Bénigne BALBASTRE (1727-1799)
La Lugeac
DOMENICO SCARLATTI
Domenico SCARLATTI (1685-1757)
20 Sonates
VARIATIONS GOLDBERG
Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Variations Goldberg (précédées de diverses pièces)
RÉCITAL BACH
Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Aria Variata alla maniera Italiana BWV 989, Toccata en ré mineur BWV 913, Suite Anglaise en sol mineur BWV 808, Partita en do mineur BWV 826, Fantaisie Chromatique et Fugue en ré mineur BWV 903
L’EUROPE DU CLAVECIN
William BYRD (1539-1623)
My Ladye Nevell’s Ground
Girolamo FRESCOBALDI (1583-1643)
Toccata settima
Johann Jacob FROBERGER (1616-1667)
Tombeau de Monsieur Blancrocher
Louis COUPERIN (1626-1661)
Chaconne
Domenico SCARLATTI (1685-1757)
Trois sonates
Georg Friedrich HÄNDEL (1685-1759)
Suite en ré mineur
Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Concerto Italien en fa majeur
GÉNÉRATION 1685
Domenico SCARLATTI (1685-1757)
Six Sonates
Georg Friedrich HÄNDEL (1685-1759)
Suite en ré mineur
Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Partita n°6 en mi mineur
HOMMAGE À GUSTAV LEONHARDT (1928-2012)
Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Allemande en la mineur
(Partita pour flûte seule BWV 1013, transcription G.Leonhardt)
Suite en do mineur: prélude, allemande, courante, sarabande. Gavottes 1 et 2, gigue
(Suite pour violoncelle seul BWV 1011, transcription G. Leonhardt)
Sonate en sol majeur : Adagio, Fuga, Andante, Allegro
(Sonate pour violon seul BWV 1005, transcription G.Leonhardt)
Partita en sol mineur : Allemande, Courante, Sarabande, Gigue, Chaconne
(Partita pour violon seul BWV 1004, transcription G.Leonhardt)
Ces ensembles de pièces ne sont que des propositions et suggestions, Pierre Hantaï ne jouant jamais deux fois exactement le même programme.