L’ART DE TOUCHER LE CLAVECIN

François COUPERIN (1668-1733)
Les Chinois, les Folies Françaises, les Lis Naissants, la Petite Pince sans Rire, les Petits Moulins à Vent, les Ondes, l’Amphibie, les Fauvettes Plaintives, la Linotte Effarouchée, les Bergeries, les Barricades Mystérieuses

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764)
Allemande, Courante, la Timide, les Trois Mains, Sarabande, les Tourbillons

Antoine FORQUERAY (1671-1745)
La Léon

Jacques DUPHLY (1715-1789)
La Pothouin, Chaconne

Claude-Bénigne BALBASTRE (1727-1799)
La Lugeac

DOMENICO SCARLATTI

Domenico SCARLATTI (1685-1757)
20 Sonates

VARIATIONS GOLDBERG

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Variations Goldberg (précédées de diverses pièces)

RÉCITAL BACH

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Aria Variata alla maniera Italiana BWV 989, Toccata en ré mineur BWV 913, Suite Anglaise en sol mineur BWV 808, Partita en do mineur BWV 826, Fantaisie Chromatique et Fugue en ré mineur BWV 903

L’EUROPE DU CLAVECIN

William BYRD (1539-1623)
My Ladye Nevell’s Ground

Girolamo FRESCOBALDI (1583-1643)
Toccata settima

Johann Jacob FROBERGER (1616-1667)
Tombeau de Monsieur Blancrocher

Louis COUPERIN (1626-1661)
Chaconne

Domenico SCARLATTI (1685-1757)
Trois sonates

Georg Friedrich HÄNDEL (1685-1759)
Suite en ré mineur

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Concerto Italien en fa majeur

GÉNÉRATION 1685

Domenico SCARLATTI (1685-1757)
Six Sonates

Georg Friedrich HÄNDEL (1685-1759)
Suite en ré mineur

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Partita n°6 en mi mineur

HOMMAGE À GUSTAV LEONHARDT (1928-2012)

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Allemande en la mineur
(Partita pour flûte seule BWV 1013, transcription G.Leonhardt)

Suite en do mineur: prélude, allemande, courante, sarabande. Gavottes 1 et 2, gigue
(Suite pour violoncelle seul BWV 1011, transcription G. Leonhardt)

Sonate en sol majeur : Adagio, Fuga, Andante, Allegro
(Sonate pour violon seul BWV 1005, transcription G.Leonhardt)

Partita en sol mineur : Allemande, Courante, Sarabande, Gigue, Chaconne
(Partita pour violon seul BWV 1004, transcription G.Leonhardt)

Ces ensembles de pièces ne sont que des propositions et suggestions, Pierre Hantaï ne jouant jamais deux fois exactement le même programme.